Qui peut personnaliser son site web ?
L'intégration de LianaAutomation et de WordPress convient à tous ceux qui souhaitent personnaliser leur site WordPress et effectuer des tests A/B sur leur contenu. L'intégration vous aide à travailler de manière responsable et à utiliser vos propres données (données de première partie).
Quel type de site web peut être personnalisé ?
Personnalisez votre contenu via le marketing automation sur un site web WordPress qui utilise l'éditeur Gutenberg. Gutenberg est un éditeur de contenu qui vous permet de modifier et de gérer vous-même le contenu de votre site web et de les améliorer vers l'avant de manière indépendante.
Quels sont les avantages de la personnalisation ?
En personnalisant le contenu de votre site web, ciblez efficacement vos messages, augmentez votre ROI, améliorez l'expérience client et démarquez-vous de vos concurrents. Grâce à l'intégration, vous serez en mesure d'utiliser les données de vos visiteurs et les données clients provenant de différentes sources.
Pourquoi personnaliser le contenu de votre site WordPress ?
La personnalisation du contenu améliore l'expérience client et augmente le taux de conversion de votre site web. Le contenu personnalisé en fonction des attributs du visiteur du site est plus pertinent et plus attrayant, et suscite également un meilleur engagement.
Quelle est la valeur ajoutée de la personnalisation d'un site web ?
- Une meilleure expérience client : Le contenu personnalisé basé sur les attributs du visiteur est plus approprié, plus attrayant et plus engageant.
- Une marque plus forte : Vous pouvez attirer l'attention et vous démarquer de vos concurrents en personnalisant le contenu de votre site web.
- Faciliter la prise de décision du client : Les consommateurs sont plus enclins à acheter auprès d'entreprises dont le contenu est personnalisé en fonction de leurs besoins.
Comment personnaliser mon contenu ?
- Vous avez désormais la possibilité de personnaliser le contenu de votre site WordPress par visiteur en fonction des segments définis dans la plateforme marketing automation LianaAutomation : créez des textes différents, insérez des images adaptées et adaptez votre contenu.
- Pour définir les segments (ou groupes cibles) pour les différentes vues de contenu, vous pouvez utiliser d'autres systèmes intégrés à LianaAutomation, tels qu'un CRM ou un ERP.
- Les données des segments sont automatiquement transmises à WordPress et chaque segment verra une vue du site web que vous avez personnalisée pour lui.
- Vous pouvez également effectuer des tests A/B sur le contenu et analyser les résultats en fonction des conversions.
Vous pouvez déjà utiliser certaines automatisations dans WordPress
Nous développons constamment l'intégration de WordPress et de l'outil marketing automation LianaAutomation. Vous pouvez déjà profiter des fonctionnalités suivantes :
- Formulaires : Segmentez les données clients obtenues à partir des formulaires du site WordPress et réalisez des automatisations basées sur les données de ces formulaires.
- Suivi du site : Segmentez et créez des automatisations basées sur les visites du site.
- WooCommerce : Segmentez et réalisez des automatisations basées sur les données de commande de la boutique en ligne.