L'objectif principal de cette étude était d'examiner en profondeur la façon dont les marketers abordent l'email en tant que canal marketing.
Nous avons couvert divers aspects essentiels de l’email marketing, notamment la gestion des équipes, la mise en place d'objectifs, la gestion des listes de diffusion, la conception des emailings et l'analyse des résultats. L'un des principaux avantages de l'étude est l'accent mis sur l’aspect design de la création de newsletters, qui est rarement présent dans les études actuelles du même type.
Nous avons obtenu des réponses de 240 marketers provenant de France, de Finlande, de Suède, d'Allemagne, des Émirats Arabes Unis et de Hong Kong.
Dans cet article de blog, nous mettons en lumière certains des résultats de l'enquête. Vous pouvez télécharger le guide complet à la fin de l'article.
Stratégie email marketing
Plus de la moitié des personnes interrogées (58%) déclarent avoir mis en place une stratégie ou un plan email marketing. 13% des marketers ne sont pas sûrs d'avoir une stratégie email marketing en cours.
Design des newsletters
L'aspect visuel du processus de création d’une newsletter a reçu peu d'attention dans les recherches précédentes sur l’email marketing. Nous avons voulu y remédier et avons abordé quelques questions sur la conception des newsletters.
L'objectif était de savoir quelles ressources les équipes utilisent pour travailler sur la partie design et quels sont les éléments les plus importants en matière de conception de newsletter. Enfin, nous avons demandé aux marketers quelles tendances en matière de design de newsletter ils souhaitent intégrer dans leurs campagnes d'emailing en 2021.
Les images et autres éléments visuels ont été choisis comme les éléments les plus importants de la création d'une newsletter. La majorité des marketers aimeraient rendre leurs campagnes d'emailing plus interactives en 2021, et l'envie de créer des newsletters plus humaines a églament été mentionné à plusieurs reprises.
Mesurer le succès de l'email marketing
Selon les maketers, les taux d'ouverture des emails et les taux de clics sont les indicateurs les plus importants de l'email marketing.
La délivrabilité ne fait pas l'objet d'une attention suffisante, puisque seuls 35% des répondants surveillent le taux d'envoi de leurs newsletters.
Seuls 11% des répondants mesurent le retour sur investissement (ROI) de leurs emails. Cela pourrait s'expliquer par le fait que les cadres supérieurs n'accordent pas suffisamment d'importance à l'email marketing.
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