Liana Technologies publie son guide de l'email marketing pour débutants depuis près de dix ans. La dernière version en date est parue au cours de l'été 2021. Il s'agit d'un ensemble d'informations pratiques sur l'email marketing moderne pour toute personne intéressée par ce domaine - que vous soyez un entrepreneur venant de se lancer dans l'email marketing ou un professionnel travaillant dans une organisation marketing cherchant à revoir les bases.
Dans cet article, nous passons en revue quelques aspects importants des bases de l'email marketing, que vous pouvez découvrir dans le guide.
Pour commencer, une réponse en trois étapes à la question de savoir pourquoi l'email marketing est important :
- L'email marketing est une technique de marketing très complète et ne perd en rien sa popularité en tant que l'un des canaux de marketing les plus importants.
- Votre propre liste de contacts, remplie de destinataires qui ont donné leur consentement à votre marketing, est très précieuse, d'autant plus que les opérateurs tiers changent constamment leurs pratiques.
- Le ROI de l'email marketing est inégalé et selon une étude menée par Litmus en 2019, les marques gagnent 42 dollars pour chaque dollar investi dans l'email marketing.
Chaque organisation a sa propre motivation pour faire de l'email marketing et nous avons listé plusieurs raisons différentes de faire de l'email marketing dans notre guide de l'email marketing pour débutants. Lesquelles s'appliquent à votre entreprise ou à d'autres opérations ?
Nous vous proposons également un dictionnaire pratique de l'email marketing. Savez-vous par exemple ce que signifient les termes "rebond", "DKIM" ou "WYSIWYG" ? Ces termes et bien d'autres sont expliqués dans le guide.
Un élément crucial de l'email marketing est, bien entendu, la newsletter elle-même - son aspect et la manière dont elle est conçue pour fonctionner aussi bien que possible pour son objectif.
Dans ce guide, nous vous indiquons quelles sont les exigences et recommandations techniques. Nous fournissons également une proposition pour diviser le contenu en sections logiques.
En outre, le guide contient des conseils sur la manière de diviser les groupes cibles et sur la façon de lancer et d'élargir vos listes de diffusion.
Téléchargez le guide pour apprendre ou réviser vos connaissances sur l'email marketing.