Passer au contenu principal Passer au menu principal Passer au menu du footer

Rechercher

Type de blog

Article Guide Vidéo Infographie Webinaire Podcast

Pourquoi le marketing automation conserve sa place au sein des marketers - selon les marketers

0
Pourquoi le marketing automation conserve sa place au sein des marketers - selon les marketers
Partager

Quels sont, selon les marketers, les principaux avantages du marketing automation ? Et quels sont les défis auxquels ils sont confrontés avec cette technologie ? Comment investiront-ils dans le marketing automation en 2023 ?

Cette année, nous avons mené notre enquête internationale sur le marketing automation pour la troisième fois afin de mettre à jour et de rafraîchir notre perspective sur la façon dont les professionnels du marketing et de la communication du monde entier vivent cette technologie. Nous avons cherché à savoir comment le marketing automation est utilisé dans les organisations, quels sont ses avantages, son importance et les défis auxquels les marketers sont confrontés avec cette technologie.

291 professionnels du marketing et de la communication du monde entier ont participé à l'enquête. Nous avons rassemblé les résultats de l'enquête dans un guide bien conçu, qui peut désormais être téléchargé !

Téléchargez notre guide ici

Dans cet article, nous allons examiner les raisons pour lesquelles les marketers s'appuient sur le marketing automation pour stimuler leurs efforts marketing en 2023.

Pourquoi les marketers adoptent-ils le marketing automation en premier lieu ?

Voici quelques-unes des questions que nous avons décidé de soulever :

  • Depuis combien de temps les marketers interrogés utilisent-ils le marketing automation ?
  • S'ils n'utilisent pas le marketing automation, pourquoi n'ont-ils pas encore acquis cette technologie ?
  • Quelle est la principale raison pour laquelle ils ont adopté le marketing automation ?
  • Quels sont les principaux avantages du marketing automation ?
  • Quels sont les défis auxquels les marketers sont confrontés avec le marketing automation ?

Vous trouverez les réponses à ces questions et à d'autres en téléchargeant notre guide.

Examinons les raisons pour lesquelles les organisations se lancent dans le marketing automation, et certains des avantages que la technologie leur a apportés.

La plupart des personnes interrogées qui utilisent le marketing automation ont acquis la solution pour augmenter l'efficacité de leurs actions marketing (30,3 %), pour augmenter les ventes (19,7 %) et pour mieux s'occuper de leurs clients (17,4 %).

L'enquête a également montré que les avantages ressentis du marketing automation correspondent aux objectifs pour lesquels les organisations ont acquis la solution en premier lieu. En d'autres termes, la solution a répondu à leurs attentes.

Selon notre enquête, les organisations investissent également davantage dans le marketing automation que les années précédentes. Il y a plusieurs façons d'investir dans cette technologie, et dans notre guide, nous nous penchons plus en détail sur la façon dont les organisations prévoient d'investir au cours de l'année à venir.

Vous êtes novice en matière de marketing automation ? Notre webinaire How to get started with marketing automation peut vous être utile !

Quels sont les bénéfices du marketing automation ?

Nous voulions également savoir ce que les marketers considèrent comme les avantages les plus importants du marketing automation. Nous avons cherché à déterminer l'importance de la solution pour leur organisation afin de voir quels sont les caractéristiques ou les aspects que les marketers apprécient et comment ils sont corrélés avec l'importance ressentie de l'outil.

Nous avons découvert que les marketers continuent d'apprécier le fait de pouvoir servir leurs clients avec un contenu plus opportun et personnalisé et d'obtenir des résultats concrets tout en gérant les coûts.

La personnalisation du contenu sera encore plus facile dans un avenir proche, lorsque notre nouvelle intégration WordPress permettra aux marketers de personnaliser et de tester A/B le contenu de leur site Web WordPress avec le marketing automation.

Envie d'expérimenter vous-même les avantages du marketing automation ?

Attirez l'attention de vos clients potentiels et guidez-les vers une décision d'achat grâce à l'outil marketing automation LianaAutomation. Vous n'avez pas besoin d'être un expert dans cette technologie pour obtenir des résultats - vous pouvez nous confier toutes les activités et tirer le meilleur parti de la solution.

Le marketing automation vous intéresse ? Contactez-nous !

En lire plus sur LianaAutomation

Vous pourriez être intéressé par :

Vous avez aimé cet article ?
Faites-le nous savoir !