Passage au digital avec l'aide de Liana®Cloud
L'Association du Commerce des Produits et Services (ETU) aide les opérateurs de l'industrie du commerce à réussir en Finlande et à l'étranger. ETU représente 13 industries et approximativement 400 entreprises membres dans le commerce multicanal de produits et services professionnels et de consommation.
ETU a mis en oeuvre une très grande réforme dans leur marque et leur stratégie pour mettre à jour leur image et leurs objectifs pour répondre au mieux à leurs besoins actuels. Dans le même temps, l’association a décidé de digitaliser ses activités pour augmenter l’efficacité de son travail de sensibilisation. Cette réforme a été mise en place avec Liana®Cloud.
Le but de la digitalisation était d’activer les communications et d'accroître la visibilité d’ETU et des industries qu’elle représente. L'ETU voulait également identifier et exploiter efficacement les possibilités d'influence dans les médias.
Le site Internet d’ETU, construit avec la solution web de Liana, se démarque des autres avec sa structure qui fonctionne bien et un aspect visuel impressionnant. La salle de presse a été transformée en première page du site web pour mettre en avant les actualités importantes de l'association, les événements et l'actualité du secteur.
Par la suite, l’association souhaite étendre sa communication via des newsletters aux influenceurs de l’industrie, et également obtenir des autorités et des décideurs qu'ils s'abonnent à la newsletter.
L’information a fait ses preuves en tant que canal d'influence efficace, au travers duquel ETU a gagné plus de visibilité et a augmenté l’intérêt des médias dans ses opérations. Avec l’aide l’aide de la solution de distribution de communiqués de presse de Liana, les organisations membres font également entendre leur voix. Pour les petites organisations, le service de communiqués de presse de Liana est un moyen essentiel de faciliter l’information.
Minna Wikström, Communications Manager chez ETU précise qu’il y a eu une augmentation majeure de contacts média, grâce à une information active. Les dirigeants des industries d’ETU reçoivent un grand nombre de contacts concernant les envois en raison de communications régulières.
La veille média renforce les efforts de communication active d’ETU. L'association utilise l’outil de veille média de Liana pour suivre sa propre visibilité et le débat médiatique dans différentes industries. L'outil aide l'ETU à débattre activement, à identifier les lieux d'influence et à réagir aux situations qui évoluent rapidement.
L'ETU a une quarantaine de monitors média en cours, qui enregistrent environ 40 000 visites par an. Malgré la quantité de données, il est facile de les organiser dans le service de veille média de Liana. L'association utilise les résultats des monitors pour établir des rapports et des résumés et envoie des documents adaptés à chaque secteur.
Liana®Cloud aide ETU à mettre en oeuvre et à développer son propre travaille de communication. Les outils fonctionnent parfaitement ensemble – l'énorme quantité de données qui s'y accumule est analysée dans un format facilement gérable, afin que l'association puisse utiliser les données efficacement.
La centralisation des services pour un seul fournisseur de technologie a également joué un rôle majeur dans la gestion des risques au sein d'une petite organisation. Lorsque toutes les fonctions sont regroupées dans le même système, l'association sait où chercher de l'aide en cas de besoin.