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Marketing Automation

Effective additional sales with marketing automation

Etuovi.com est le service de vente immobilière en ligne le plus connu et le plus important de Finlande, avec près de deux millions de visiteurs différents chaque mois. Afin de renforcer l'engagement des clients existants et de stimuler les ventes de produits supplémentaires, Etuovi a commencé à utiliser l'outil de marketing automation de Liana, qui a été initialement testé dans le cadre d'un projet pilote de trois mois.

Des objectifs clairs constituent une bonne base pour du marketing automation

Depuis le début, Etuovi a une vision très précise de ce qu’ils veulent réaliser avec le marketing automation. Leur but était : 

  1. Impliquer les clients existants et leur fournir des informations utiles sur les services d’Etuovi.
  2. Introduire les services d’Etuovi aux nouveaux clients et faciliter leur prise de décision à différentes étapes du processus d’achat.
Etuovi.com avait un objectif clair, autour duquel a d'abord été construite une simple automatisation. Sur une bonne base, il a été facile de commencer à développer des chaînes d'automatisation plus longues et plus complexes.
Ville Lehtoniemi
Account Director, Liana Technologies
Comment l’automation a été implantée ?

Etuovi.com a testé dans un premier temps le marketing automation avec un projet pilote de trois mois durant lequel des clients acheteurs recevaient des informations personnalisées par rapport à leurs achats.

Le premier message de l’automation a permis aux clients de voir plus concrètement les bénéfices de l’achat de ce service. Après cette étape, les clients étaient ciblés avec de la communication plus orientée vente, où ils étaient informés de la gamme de produit de l’entreprise. L’automation a également pris en compte les différents achats des clients et a ciblé la communication en fonction de ceux-ci.

Puisque les résultats positifs de l’automation étaient déjà visibles pendant la phase pilote de quelques mois, Etuovi a rapidement continué à utiliser l’outil de marketing automation de Liana dans leur marketing de tous les jours.

Notre mission est de servir le client dans son ensemble : produire une solution, lui donner un format, valider les résultats et souligner que notre coopération apporte une valeur au client.
Eija Leinonen
Sales Assistant, Etuovi.com
Résultats du marketing automation 

Les messages automatiques d’Etuovi.com ont attiré beaucoup d’intérêt de la part des clients et ont atteint un nombre d’ouvertures et des clics encore jamais atteint. Les lettres automatiques ont un taux d’ouverture proche de 84% et un taux de clics d’environ 6% en moyenne. De plus, le lancement de l’automation a eu un réel impact sur l’augmentation des ventes des produits d’Etuovi. 

Dans l’ensemble, nous estimons que la communication au travers du marketing automation a eu un impact positif sur la croissance de nos produits.
Eija Leinonen
Sales Assistant, Etuovi.com
Futurs projets

À l'avenir, Etuovi utilisera le marketing automation pour faciliter la prise de décision des utilisateurs du service au stade de l'achat. Cela sera mis en place en leur fournissant suffisamment d'informations sur les produits de visibilité supplémentaires liés à l'annonce des ventes.

Le fait qu'un client reçoive gratuitement des informations supplémentaires sur le bien qu'il vend crée une satisfaction chez lui, et le pousse à revenir vers le service plus tard, de sorte qu'il soit déjà prêt pour de nouveaux achats.

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