Visibilité augmentée avec des communiqués de presse
L’Institut du Commerce est une plateforme de partage qui a pour but de mettre en relation les acteurs du commerce, que ce soient de grosses entreprises ou des producteurs locaux, afin d'appréhender ensemble l’évolution du monde du commerce et des comportements des consommateurs.
Leurs contacts presse étant limités dans un premier temps à la presse professionnelle et afin d’augmenter la visibilité de ses activités, l’Institut du Commerce avait besoin d’accéder à un panel plus large. Après avoir étudié l’outil LianaPress de Liana Technologies, la collaboration entre l’Institut du Commerce et Liana a pu débuter.
Avec un rythme de communication presse d’un envoi par mois et de quelques envois ad hoc, la solution de Liana s’est parfaitement intégrée dans les activités de communication de l’Institut. Ainsi, même si la fréquence d’envoi est mensuelle, la notoriété de l’Institut du Commerce a augmenté, dans la mesure où il reçoit des appels directs de médias qui ne connaissaient pas la plateforme collaborative auparavant.