Email marketing pour les concessionnaires automobiles
Le groupe AW Rostamani possède un portefeuille de douze sociétés de marques multinationales dans sept secteurs différents. Arabian Automobiles est l'entreprise phare d'AW Rostamani dans le secteur automobile et le distributeur exclusif des voitures Nissan et des pièces d'origine Nissan à Dubaï et dans les Émirats du Nord.
Résoudre le dilemme du marketer
L’un des challenges auquel l’équipe Nissan a dû faire face était de combiner les données provenant de différents canaux et de les utiliser à leur plein potentiel. C’est à ce moment que la solution email marketing de Liana est entrée en jeu : elle a été utilisée pour segmenter les données que Nissan collecte en provenance de différents canaux, comme les newsletters, les réseaux sociaux, les visiteurs de showroom etc.
De cette façon, le concessionnaire automobile pouvait facilement garder une trace des données de ses clients et les utiliser au maximum.
Email marketing ciblé dans l’industrie de l’automobile
En conséquence, Nissan a créé un segment de prospects présentant un faible engagement au cours des six derniers mois. L’idée était d’envoyer un message le plus pertinent possible pour réveiller leur intérêt. Ainsi, Nissan a envoyé deux emails pour promouvoir des offres spéciales à ces prospects. Avec des campagnes ciblées, nous avons augmenté le nombre de clients qui ont visité le Showroom Nissan avec une plus grande intention d’achat.” – AAC Marketing Team
Résultats des campagnes d’emailing ciblées
Les deux campagnes ont créé une énorme ruée parmi les prospects qualifiés :
- 1700 abonnés ont montré leur intérêt
- 88 personnes sont venus dans la Showroom Nissan
- 69 propositions d’achat de voiture ont été envoyées
- 7 voitures ont été vendues