La veille média permet de visualiser l'image publique
Technopolis est un expert des espaces de travail, offrant des bureaux, des espaces de co-working et des services connexes, tels que des solutions pour des réunions et rendez-vous. Les campus de Technopolis accueillent 1 600 entreprises employant 50 000 personnes dans six pays nordiques et de la mer Baltique.
En tant qu'utilisateur expérimenté de services de veille média, Technopolis souhaitait trouver un service de haute qualité avec des fonctionnalités complètes, afin de mieux répondre aux besoins actuels de l'entreprise. Après avoir effectué plusieurs appels d’offre auprès de nombreux fournisseurs de services, Technopolis a choisi le service de veille média développé par Liana Technologies.
Un outil polyvalent de veille média en utilisation intensive
Technopolis utilise la veille média depuis des années car l'entreprise estime qu'il est important pour elle de savoir ce dont on parle en ligne et dans les réseaux sociaux. L'outil de veille est utilisé efficacement à différentes fins : Technopolis surveille sa propre visibilité et sa réputation, mais aussi le succès de ses propres communications et de celles des autres acteurs du secteur.
La polyvalence des besoins exige que l'outil de veille média soit flexible et dispose de fonctionnalités complètes, ce qui a été la principale raison de choisir le service proposé par Liana Technologies.
Technopolis a été convaincue car le nombre de monitors est illimité, leurs paramètres peuvent être ajustés à volonté et tout le monde dans l'entreprise peut utiliser le service. Le choix a également été influencé par la possibilité de partage des monitors : il est facile de compiler les entités et les rapports et de les partager en interne.
"L'outil de Liana est polyvalent et facile à utiliser. La possibilité d'effectuer des tests de veille est particulièrement intéressante. Il est pratique d'avoir tous les monitors dans l'historique du service, de sorte que vous puissiez y revenir plus tard, si nécessaire", déclare Lotta Anderson, coordinatrice des contenus et des relations publiques de Technopolis.
Un service professionnel d'assistance à la clientèle aide à surmonter les obstacles
Technopolis a été très satisfait de la coopération avec Liana Technologies. Ils remercient tout particulièrement le service clientèle et l'assistance technique professionnels et rapides de Liana. Même les plus petits problèmes ont été résolus rapidement avec l'aide de la personne-contact de Liana. Les résultats de veille non pertinents constituaient un défi au début, mais la personnalisation des recherches a rendu le travail de veille de meilleure qualité.
Prévisibilité et contrôle du comportement des médias
Aujourd'hui, la veille média est un élément tellement intégré dans les communications de Technopolis qu'il leur est impossible d'imaginer y renoncer. La veille a rendu visible l'impact des informations sur le comportement des médias, ce qui aide également à planifier les actions de communication. Technopolis peut également réagir au débat médiatique en ouvrant de nouvelles conversations, par exemple.
"La publication de nos propres communiqués de presse ou d’actualités liées à nos activités apparaît directement au fur et à mesure que la veille média fait son apparition. Nous sommes en mesure d'estimer l'impact de nos communications sur les différents canaux. Les rapports mensuels nous donnent une idée de la façon dont la communauté apparaît dans la publicité", résume Lotta Anderson, coordinatrice du contenu et des relations publiques de Technopolis.