Automatisez votre marketing événementiel, du début à la fin
Accélérez les tâches de routine et réduisez la quantité de travail manuel en automatisant les étapes de votre marketing événementiel, des invitations aux messages d'engagement post-événement. L'outil de marketing automation LianaAutomation vous permet d'atteindre votre public cible sur plusieurs canaux et d'en savoir plus sur les participants à votre événement.
Utiliser l'automatisation avant l'événement
Les invitations aux événements et les messages de rappel peuvent être envoyés au sein de la même chaîne d'automatisation dans LianaAutomation.
- Programmez des messages de confirmation et de rappel automatisés : envoyez des confirmations immédiatement après l'inscription et rappelez un événement à venir 24 heures ou une heure avant l'événement, par exemple.
- Envoyez du contenu connexe aux participants à l'événement, comme des liens, des QR codes, des indications pour l'arrivée, ou des enquêtes où vous pouvez demander leurs attentes aux participants avant l'événement.
- Envoyez des messages automatisés ciblés et personnalisés si un participant particulier assiste à l'événement en direct ou en streaming.
- Avec l'automatisation, vous vous assurez que le bon type de messages atteigne ceux qui se sont déjà inscrits à votre événement et ceux qui n'ont pas encore répondu à votre invitation.
Favoriser l'engagement post-événement
Le marketing automation est un avantage considérable dans les actions marketing liées à l'engagement post-événement :
- Ciblez vos messages en fonction des données de participation : remerciez ceux qui étaient présents et envoyez l'enregistrement pour ceux qui n'ont pas pu venir.
- Envoyez une enquête de satisfaction automatisée aux participants à l'événement. Vous pouvez leur demander leur avis sur l'événement en utilisant le bloc sondage de votre newsletter.
- Faites de la publicité pour vos autres événements auprès de ceux qui y ont participé.
- Utilisez la même chaîne d'automatisation comme template pour vos prochains événements et réduisez le temps consacré au travail manuel.
Actuellement, nos newsletters touchent entre 4 000 à 6 000 personnes chaque mois, ce qui se traduit par une participation active à nos webinaires.
Atteindre les destinataires sur plusieurs canaux différents
Grâce à notre outil d'automatisation, vous pouvez combiner plusieurs canaux dans une même chaîne d'automatisation marketing événementiel : newsletters, messages SMS et WhatsApp, publicité Google Ads, notifications push sur applications mobiles, ainsi que des campagnes Print automatisées.
Recueillir les consentements marketing lors de vos événements
Vous pouvez recueillir les consentements marketing lors de vos événements et les exporter automatiquement vers LianaAutomation et d'autres outils Liana. De cette façon, vous pouvez, par exemple, facilement augmenter le nombre d'abonnés à votre newsletter.
En savoir plus sur les participants à vos événements
Avec LianaAutomation, toutes les informations sur la participation à un événement et d'autres détails recueillis sur le participant sont enregistrés dans son profil client. Vous pouvez utiliser ces données lorsque vous créez des segments pour de nouvelles campagnes marketing.
Faciliter la gestion des événements grâce à l'intégration d'Eventilla
L'intégration entre l'outil marketing automation LianaAutomation et le système de gestion d'événements Eventilla permet de gérer les événements et les communications marketing sans effort.
Grâce à cette intégration, les informations relatives aux inscriptions sont automatiquement mises à jour dans LianaAutomation, ce qui vous permet, par exemple, d'envoyer des communications ciblées aux participants à l'événement, comme des messages de confirmation et des rappels.
Assurer des résultats avec nos experts
Mettez en place des automatisations de marketing événementiel efficaces avec nos experts !
Nous vous aidons à planifier vos campagnes, ainsi qu'à les créer, et veillons à ce que vous atteigniez vos objectifs grâce au marketing automation.
L'équipe de Liana connaît bien nos souhaits et nos réalisations antérieures. Sur cette base, elle est en mesure de nous faire des propositions pour des communications percutantes et adaptées à nos objectifs.
Utiliser le marketing automation dans l'organisation d'événements
L'organisation d'un événement demande beaucoup de travail et comprend une liste de choses à ne pas oublier : invitations, tickets, messages de confirmation, rappels et autres messages informatifs, sans oublier le marketing événementiel. C'est pourquoi la boîte à outils de tout organisateur d'événements devrait inclure le marketing automation.
Dans cet article, vous trouverez des conseils sur la façon de commencer à planifier votre marketing automation, ainsi que des instructions sur la façon d'utiliser le marketing automation pour des événements en ligne et hybrides.
Plongez dans notre blog pour vous inspirer
Vous pouvez trouver du contenu inspirant et utile sur l'email marketing sur le blog de Liana. Nous y publions régulièrement de nouveaux articles, infographies, vidéos et guides.